TABLE DE MATIERE

1: NEW vs ÆTHER AGE & L'ÉCONOMIE DU SEXE 2: LE CERVEAU GAUCHE vs DROIT & LE CERVEAU HOLISTIQUE
3: BONDAGE, PEUR & FIXATION 4: LE LIBRE-ARBITRE & L'AMOUR DU SOI
5: LA TRAPPE DE LA PSYCHANALYSE 6: L'HÉDONISME
7: LE MAINTENANT INCONDITIONNEL A PROPOS DE CÉLINE K. | HOME - ENGLISH | ACUEIL & INTRO
LA SOCIÉTÉ EMPATHIQUE LA DEVISE MONÉTAIRE EMPATHIQUE
REPROGRAMMEZ VOS PENSEES VOTRE SYNCHRONICITÉ PAR LES NOMBRES



Vous savez, si nous comprenons une question appropriément, toutes les questions sont répondues. Mais nous ne savons pas comment formuler la question appropriee. Demander cette question requiert un bon niveau d'intelligence et sensibilité. Voici la question, une question fondamentale: la vie, est-elle une torture? Elle est ce que c'est; et l'homme a vécu cette torture des centenaires d'affilée - La révolte ne répond à rien. Vous devez le comprendre, vous lancer dedans, l'examiner, lui donner votre coeur et pensée, avec tout ce que vous avez, pour trouver un moyen de vivre différement. Ca depend de vous, et non de quelqu'un d'autre -- Jiddu Krishnamurti


Recevez cette version en format PDF pour un don!



LA SOCIÉTÉ EMPATHIQUE


Beaucoup a déjà été écrit au sujet de nos structures dominantes et coercitives, et jusqu'à ce jour la majorité des citoyens du monde ne réalisent pas le carrefour devant lequel ils se trouvent, et que leur futur dépendra de leur interprétation des événements planétaires qui se déroulent. La Société Empathique ne régurgitera pas ces faits mais offre de plonger au cœur des issues, afin d'expliquer le découragement ou un géneralisé «laisser-faire» quand confrontés à ce qui semble avoir existé depuis la nuit des temps. Cette calamité est une consequénce de la Peur d'Être. La responsabilité d'être humains.


Depuis toujours, toutes les cultures et races ont essayé de définir et réglementer les notions du «bien» et du «mal» tout en adoptant la guerre, pillage et oppression d'une façon ou d'une autre, invoquant la suprématie religieuse et idéologique. Paradoxalement, il y a un Consensus qui ne peut imaginer l'existence sans dirigeants, même les plus tyranniques, comme s'il n'y avait aucun autre choix. Ou plutôt il devrait être dit que l'autre choix ne peut en aucun cas être considéré parce que ce même Consensus présume systématiquement que le chaos surviendrait. It est donc aisé de concevoir pourquoi les dirigeants sont en demande et que celle-ci est associée à une peur intérieure qui la transmute en une menace devenant éventuellement bien réelle. Cette Réalité Holographique faconne le perpétuel Rejet de la Liberté.


Le Consensus général adopté considère que la guerre est une fatalité existentielle, que la Nature condamne l'homme à rester un animal et victime de l'immoralité parce qu'elle l'a fait cruel, crédule et avare. Le problème avec ce Consensus est qu'il inspire un état d'esprit manquant de respect pour la vie en général. Le sommet de cette immoralité est sans aucun doute le «business d'interventions militaires» – et les regarder ou supporter silencieusement. Cette immoralité vient de l'ignorance de la relation entre Cause et Effet, une Loi Naturelle, régissant la dynamique d'échange qui éventuellement se retourne contre ceux qui n'ont rien fait pour empêcher le meurtre de masse. La Réalité Holographique étant une Loi Naturelle: personne ne devrait se sentir sécurisé quand permettant la destruction d'autres. Aussi longtemps que les humains ne se rebellent pas contre l'acte de guerre, ne demandent pas le démentèlement des armées, il restera impossible de réinventer la société. Aucun progrès ne peut pas se faire au prix de la barbarie.


Considérant les cycles de guerres et paix, que penser des valeurs familiales quand les parents soutiennent des décisions politiques qui condamneront leurs descendants à subir la guerre? Comment est-ce que le mouvement pro-life, contre l'abortion, en vient même à penser qu'il protege la vie quand tournant le dos au recrutement dans l'armée? Analyser le phénomène de la guerre est déconcertant et interpelant parce qu'il annule les valeurs attribuées à la vie. Et aussi par la même occasion questionne le code pénale donnant aux dirigeants un droit absolu sur la vie et la mort, que «l'art de tuer» règlemente les économies mondiales comme expliqué dans la section La Devise Empatique. La guerre est l'adhésif qui tient toutes ces contradictions entre elles. Il y a maintes organisations de droits humains dont les buts sont de fournir l'aide humanitaire afin de contrer les effets des guerres, et qui aussi même proclament leur suprématie d'imposer la paix par les armes.


Nous visons dans une «culture de mort» originant dans la croyance que l'homme est un animal, et laquelle est complètement erronée parce que l'homme domine le monde animal. Il peut altérer la Nature et même La détruire, ce que les animaux ne peuvent pas faire. Contrairement aux animaux, l'homme est capable d'imaginer un futur à long terme. Même si les animaux sont assujettis à la Nature, ils ne rompent pas son équilibre général. L'homme a une pensée pour la comprendre et sa compréhension peut aller dans les deux sens. Il peut soit dominer la nature humaine en faisant croire à son congénère qu'il est condamné à rester un animal ou utiliser les Lois Naturelles pour son perfectionnement. Objectivement parlant, l'homme ne peut même pas être un animal puisqu'il peut altérer la Nature. Quand se comportant ainsi, il devient juste une «bête de destruction». Donc le choix unique est soit l'illumination ou auto-extinction due à l'inexorable et exponentiel avancement technologique. Cet état d'esprit et les défis n'ont pas changé depuis des millénaires mais «l'art de tuer» reflète cette vérité implacable. Aujourd'hui il est possible d'annihiler le planète en quelques minutes. Et cela semble être la direction que la planète pourrait choisir, si l'homme continue à réfuter que le manque d'Amour du Soi (gouvernant l'empathie) est au cœur du dilemme.


Il est un fait que l'empathie a toujours été la réponse pour résoudre les conflits mais puisque le Consensus l'a ignoré depuis si longtemps, un compte à rebours a commencé depuis l'entrée des sociétés dans l'ère technologique, plus spécialement le secteur de l'armement et qui met en exergue les fondements de l'empathie devant résonner intérieurement et exposer le pouvoir comme la plus maligne des illusions. Le Pouvoir, qui requiert la peur pour se soutenir, a jetté l'Humanité dans un «vortex de polarités» que seule l'Amour du Soi peut ramener à un Equilibrium. Il y a une deuxième façon de regarder la situation et qui devient claire comme l'eau de roche à la condition de comprendre le dualisme extrême des forces opposées en jeu: la peur des conséquences versus une soif de pouvoir absolu représente la nature de cette calamité sociale. C'est avant tout une question de temps avant que le point de rupture se manifeste et cause un Effondrement de Singularité (en fusionnant les opposés) initié par le Principe d'Unité en tant que Force s'imposant, que nous comprenions l'enjeu ou non. Le Principe d'Unité est une inaliénable et Suprême Loi Naturelle qui pourrait permettre l'oblitération de l'Humanité, à moins que nous choisissions le chemin de l'illumination intellectuelle. C'est une vérité absolue qui détruit tous les mensonges quand ces derniers atteignent leur phase d'expansion finale. Le Principe d'Unité requiert le Dualisme pour s'exprimer mais la gouverne. Combattre ou réfuter le Dualisme crée encore plus d'antagonisme. Ce n'est pas sans raison que les dogmes religieux mettent en garde d'un jugement dernier dans leurs mots propres. Un tel jour n'a pas besoin de se concrétiser mais un appel de l'éveil du Soi.


Comment les humains se regardent dépend de leur programmation, et si celle-ci enseigne que le meurtre de masse est légal pour le bien du groupe, la plupart endureront des cycles d'effondrement et aussi seront tentés de corrompre le système à leur propre échelle parce que le désespoir régit leurs émotions, ce qui aussi explique pourquoi la corruption est la fondation du système, et qui à son tour est encouragée par la crédulité. Par «crédulité», il est impliqué l'attente d'un sauveur arrivant au secours du groupe. Rationnellement parlant, si la légalisation de meurtres de masse est jugée acceptable, comment est-ce que quelqu'un évoluant dans une organisation criminelle ou participant dans une arnaque financière, pourrait-il questionner ses actions? Si quelconque entreprise malhonnête se révele un risque économique trop grand pour la laisser couler, qu'est-ce qui peut empêcher les dirigeants de firmes d'utiliser les trous dans la législation pour se remplir les poches, sachant d'avance qu'ils recevront une simple réprimande? Si les gens allument leurs télévisions et voient autant de violence sanglante géopolitique que fictionale, pourquoi n'essaieraient-ils pas de tricher le system à leur propre niveau?


La bonne majorité de gens ont un sens éthique et veulent vivre honnêtement mais si les règles sociales et codes de conduite sont plutôt en faveur d'une structure prédatrice, le sens d'honnête ne va pas – ni ne peut être – récompensé. Et ne le sera jamais parce que cette structure compétitive aussi empêche d'être honnête comme expliqué dans «La Devise Empathique, spéculation et la subversion de la société». La plupart des gens éprouvent un ressentiment envers le système mais permettent sa continuité parce qu'ils donnent leur consentement, leur soumission compromet l'Amour du Soi et bloque la volonté de changer ce qui est. Ultimement, c'est l'Amour du Soi ou le manque de celui-ci, qui gouverne toutes les interactions humaines comme établi dans La Métaphysique du Sexe.


Cette structure centenaire induisant une soumission géneralisée aussi règlemente l'éducation qui elle dicte au Consensus l'application des codes de conduites. La conséquence ici est qu'un esprit étant commandé cherche à commander à son propre niveau, imposant aux autres ses propres définitions du bien et du mal, elles-mêmes déterminées par son expérience et connaissance. Et c'est là que tout devient encore plus complexe et chaotique car chaque individu pense différemment. En fait, il n'existe pas deux façons de penser identiques. Une telle alchimie a pour résultat de créer de couches multiples de perceptions fragmentant le Collectif plus profondément encore, jusqu'à un point de non-retour. C'est la situation qui se présente à nous en ce moment et qui fait que les émotions ne peuvent plus être échangées dû au jeu pervasif et dominant social. La peur de déranger tout à chacun mode de réflexion surveille et stérilise la pensée. Mais pour combien de temps encore, comment vivre avec une telle pression interne et externe à la fois?


Ce qui est appelé «expression libre» ne peut aider aucunement puisqu'il existe une prévalente auto-censure qui instille du resentiment, et ce dernier ne peut seulement s'exprimer avec colère. Et la colère ne mène pas bien loin si ce n'est qu'elle renforce les blocages dualistes. Et ce, sans compter les silencieux et insidieux effets secondaires générationnels encodés dans notre DNA. Epigénetique a brillament démontré que les émotions sont passées d'une génération à l'autre. La Psychanalyse est impuissante à adresser une telle preuve scientifique, mais une prise de conscience que le Principe D'Unité est incontournable. Bien que les issues paraissent très complexes, elles peuvent être solutionées si les questions frappent directement au cœur du sujet. Le défi réside dans le fait qu'il nous faut abandonner l'obsolescence d'un modèle responsable de cette «crise de conscience». Seul le Cerveau Holistique peut autoriser la reprogrammation du Soi. Il ne peut y avoir aucune action salvatrice tant que chaque individu cherche à éviter ou retarder une Révolution Intérieure. L'Un et le Tout étant holographiques, l'intérieur doit initier sa guérison pour s'harmoniser avec l'extérieur, et ce, afin de mettre un terme au paradigme du Rejet de la Liberté. (à suivre)




Contenu additionnel dans la version finale
L'Allégorie De L'Eden Et Le Concept Hindouiste Maya Revistés
Le Principe Du Mentalisme Et Les Origines Esotériques Du Pouvoir
Pour Co-Créer Avec La Nature, Il Faut D'Abord La Comprendre


Extraits d'un livre dont la version francaise sera publiée au début de l'année 2018 en format Kindle et PDF. Pour rester informer, toutes questions, n'hésitez pas à contacter metaphysicsofsex at gmail dot com. Tout don donne droit a recevoir la version complète dès que celle-ci sera disponible. Pour tout don, utilisez le bouton Paypal sur cette page. Merci. Le contenu et liens extérieurs sur ce site sont offerts avec le seul objectif d'encourager la recherche personnelle. La reproduction du contenu est permise avec le lien vers ce site. La version anglaise est publiée et enregistrée sous ISBN-10003562 - Copyright: 1829709 WGA



Recevez cette version en format PDF pour un don!



PARTAGEZ VOTRE OPINION AU FORUM DE DISCUSSIONS

1: NEW vs ÆTHER AGE & L'ÉCONOMIE DU SEXE 2: LE CERVEAU GAUCHE vs DROIT & LE CERVEAU HOLISTIQUE
3: BONDAGE, PEUR & FIXATION 4: LE LIBRE-ARBITRE & L'AMOUR DU SOI
5: LA TRAPPE DE LA PSYCHANALYSE 6: L'HÉDONISME
7: LE MAINTENANT INCONDITIONNEL A PROPOS DE CÉLINE K. | HOME - ENGLISH | ACUEIL & INTRO
LA SOCIÉTÉ EMPATHIQUE LA DEVISE MONÉTAIRE EMPATHIQUE
REPROGRAMMEZ VOS PENSEES VOTRE SYNCHRONICITÉ PAR LES NOMBRES

ESCAPE FROM FREEDOM

 

Much has been written about our dominating and coercive structures and as of yet, many world citizens don't realize that they stand at crossroads and that their future will depend on their ability to notice what is really going on to change the course of events shaking the planet. The Empathic Society won't rehash any of such facts but will delve into the core issues, to explain people's disempowerment or complacence in the face of a scourge that seems to have existed since the beginning of times. That very scourge is a byproduct of the Fear of Being. The responsibility of being humans.

 

Since about eons, all cultures and races have attempted to define and regulate the notions of 'good' and 'evil' while remaining bent on invasions, wars, pillage and oppression by whatever means and for the sake of religious righteousness and ideologies alike. Yet there is this widespread Consensus that cannot imagine existence without rulers, even the most tyrannical, as if there can't be any other choice. Or should it rather be said that the only other choice can't be even considered because the same Consensus systematically assumes that chaos would ensue. It is thus easy to conceive as why the demand for any ruling power is associated with an inner fear that just morphs the latter into another menace eventually becoming very real. And this holographic reality shapes the Fear ever perpetuating the Escape from Freedom.

 

The Consensus is that war is a fatality of life, that Nature condemns man to remain an animal and fall prey to immorality because She made him cruel, gullible and greedy. The problem with such a Consensus is that it breeds a mindset disrespecting life as a whole, and thus immoral. The paramount of this immorality is without a doubt the 'business' of military interventions and silently watching or supporting them. That immorality springs from the ignorance of the Cause and Effect, a Natural Law, setting into motion a dual dynamics that will eventually turn against those who did nothing. Holographic Reality being a Natural Law, nobody should feel safe when allowing the perpetuation of destruction enforced upon others. As long as humans tolerate the act of war, don't request the dismantlement of standing armies, it will remain impossible to thrive and begin to reinvent the meaning of societies.

 

Considering the war and peace cycles, what to think of family values when parents agree with policies that will eventually condemn their offspring to face war? How can the pro-life movement, against abortion, even think that it is doing the right thing trying to protect life when turning a blind eye to the enrollment into the army? Analyzing the phenomenon of war is highly discombobulating because it voids all values attributed to life, not to mention also questions man's made laws giving any ruling powers the absolute right over life and death, and that the 'art of killing' regulates world economies as explained in the Empathic Currency section. War is the glue that holds all those contractions together. There are many human rights organizations whose goals are the focus on humanitarian aid as the result of war and even claim to impose peace by arms.

 

We live in a 'culture of death' that springs from the assumption that man is an animal and which is a very faulty one as man has the dominion over the animal kingdom. He can alter Nature and even destroy Her, what animal cannot do. Unlike animals, man is able to imagine a long term future. Although animals are subjected to Nature, they do not disturb Nature's Equilibrium as a whole. Man has a mind to understand Her and his understanding can go both ways. He can either dominate human nature by making man believe that he is cursed to remain an animal to start with, or use Natural Laws for his betterment. In other words, it is his choice to remain an animal or not. Objectively speaking though, man cannot even be an animal since he can alter Nature. When behaving so, he just becomes a 'beast' of destruction. So the only choices for man is either Enlightenment or self-made extinction due to the inexorable and exponential trend of technology. The mindset hasn't changed for about millennia but the 'art of killing'. Today, it is possible to annihilate the planet in a few minutes. And it seems like it is the path the world is taking if man keeps failing to realize that his lack of Empathy and Self Love are at the core of the issue.

 

As a matter of fact, Empathy has always been the answer to resolve conflicts but since the Consensus ignored it for so long, an insidious countdown has started with the advance of technology, especially which in the field of weaponry and makes it obvious as why Empathy must resonate within and exposes power as the paramount of all illusions. Power requires Fear to be sustained and has thrown Humanity into a 'polarity vortex' that only Empathy can bring back to Equilibrium. There is a second way to look at this and which becomes crystal clear if understanding the extreme dualism of the current opposing forces at play. The Fear of the consequences versus an ever growing global thirst for absolute power. It is only a matter of time for a breaking point to occur and cause a Singularity Collapse by merging both sides of the spectrum and initiated by the Oneness Principle as a Force pushing Itself through whether we grasp it or not. The Oneness Principle is an inalienable Supreme Natural Law that could allow the obliteration of Mankind, unless we choose the path of Enlightenment. It is an absolute Truth which destroys all lies when the latter reach their final and exponential phase. The Oneness Principle needs Dualism to express Itself but rules over It. Fighting or ignoring Dualism always fuels more antagonism. It is not without a reason as why all religious dogmas warn about some kind of 'dreadful judgment day' in their own words. Such a day doesn't need to happen but an individual wake up call.

 

How humans regard themselves just depends on the their programming, and if the latter teaches that legalized mass murder for a greater good must occur, most will endure cycles of utter upheavals but also be tempted to fool the system at their own level because hopelessness rules over their hearts, and which also explains why corruption is the foundation of the system, and which in turn gullibility ends up condoning. By gullibility it is meant waiting for a savior who will fix and save the world. Rationally speaking, if large scale legalized and organized murders are deemed perfectly acceptable, why would anybody taking part in any underground criminal organization or financial ponzi schemes even question his actions? If 'the too big to fail' can get away with a slap on the wrist, why would street gangs dissolve, why would anybody stop using whatever system's loopholes? If when people turn on their televisions and see so much geopolitical and fictional bloody violence, why would they refrain themselves from cheating the system at their own level at all?

 

Most people care about ethics and want to live honestly but if social rules and codes of conduct are designed to suit such a predatory framework, one' sense of honesty isn't going to - nor can - be rewarded. And never will be since a competitive framework also prevents from being genuine as stated in The Empathic Currency section under 'Speculation And The Subversion Of Society'. Most people are resentful toward the system but allow its continuation because they give away their consent, and their submission is at the core of a low self-esteem eroding the willingness to change what is. Ultimately, the Self-Love motion, or the lack there of, governs all human interactions as explained in The Metaphysics of Sex.

 

Because of this century-old submissive mind pattern, the latter also regulates education, which in turn dictates the Consensus to apply 'power and rules' wherever it does see fit. The aftermath here is that a mind being ruled seeks to rule at its own level and imposes upon others its own definitions of good and evil, themselves determined by its experiences and knowledge. And that is where everything gets even more intricate as each individual mind thinks in different terms, there simply aren't two minds thinking alike. The consequence is a multi-layer of seeking-to-rule-perceptions fragmenting the Collective furthermore, to a point of no return. It is the situation we are faced with since feelings are expressed along those lines, cutting off all possibilities to speak out one's mind because of the pervasive 'ruler game'. The Fear to disturb each other's mode of thinking and experiences prevails and polices the sanitization of thoughts. But how long can it last, how long can one live under such an ever increasing internal and external pressure?

 

What is called 'free speech' is no longer of any help either as there is a systemic drain of self-depreciation prevailing and instilling resentment and the latter can only express itself with anger. And anger doesn't lead very far but brings about more dualistic road blocks. Not to mention the very silent but insidious generational-long compounding side-effects encrypted in our DNA. Epigenetics has brilliantly demonstrated that emotions are genetically passed on from a generation to the next. Psychoanalysis cannot address such a scientific evidence but a deep Awareness of the Oneness Principle. Although the issue sounds highly complex, it can be understood quite easily if the questions strike at the core. The challenge resides in letting go a model that has done nothing but led to this Crisis in Consciousness and which only the Holistic Brain can address by reprogramming ourselves. There cannot be any fruitful action as long as each individual doesn't allow an Inner Revolution taking place. The One and the Whole being holographic, the Inside has to heal to harmonize with the Outside and end the Escape from Freedom paradigm. (to be continued)

 

Additional content in the full PDF/Kindle version for sale:

The Eden Tale And The Hindu Concept of Maya Revisited
Order Out Of Randomness And The Free Will Universe
The Natural Law of Mentalism And The Esoteric Origins Of Power
To Co-Create With Nature, We Must Understand Her First

 

Excerpts of an e-book whose release is anticipated by mid 2016 in Kindle and PDF formats. To stay updated, for any question, please email metaphysicsofsex at gmail dot com. Any donation entitles to receive its full version when available. For donations, just click on the button below. Thank you. Materials and external links on this site are offered for the sole purpose to encourage one's own research. Content reproduction is allowed with link to this site.

ISBN-10003562 - Copyright 1829709 WGA








  • ISBN-10003562 - Content may be edited at any time





  • The fear of the possibility of Chaos is the fear of true Freedom -- Mark Passio

    You know, if we understand one question rightly, all questions are answered. But we don't know how to ask the right question. To ask the right question demands a great deal of intelligence and sensitivity. Here is a question, a fundamental question: is life a torture? It is, as it is; and man has lived in this torture centuries upon centuries, from ancient history to the present day, in agony, in despair, in sorrow; and he doesn't find a way out of it. Therefore he invents gods, churches, all the rituals, and all that nonsense, or he escapes in different ways. What we are trying to do, during all these discussions and talks here, is to see if we cannot radically bring about a transformation of the mind, not accept things as they are, nor revolt against them. Revolt doesn't answer a thing. You must understand it, go into it, examine it, give your heart and your mind, with everything that you have, to find out a way of living differently. That depends on you, and not on someone else, because in this there is no teacher, no pupil; there is no leader; there is no guru; there is no Master, no Saviour. You yourself are the teacher and the pupil; you are the Master; you are the guru; you are the leader; you are everything. And to understand is to transform what is. I think that will be enough, won't it? -- Jiddu Krishnamurti

    J.Krishnamurti on Fear


    The Mind Revolution


    God Explained By The Numbers


    D.Icke: The Electrical & Plasma Universe Theory

    Sonic Geometry: The Language of Frequency and Form



    Science, Technocracy, and Social Control - The Corbett Report



    WALTER RUSSELL

    Atomic Suicide (PDF)