TABLE DE MATIERE

1: NEW vs ÆTHER AGE & L'ÉCONOMIE DU SEXE 2: LE CERVEAU GAUCHE vs DROIT & LE CERVEAU HOLISTIQUE
3: BONDAGE, PEUR & FIXATION 4: LE LIBRE-ARBITRE & L'AMOUR DU SOI
5: LA TRAPPE DE LA PSYCHANALYSE 6: L'HÉDONISME
7: LE MAINTENANT INCONDITIONNEL A PROPOS DE CÉLINE K. | HOME - ENGLISH | ACUEIL & INTRO
LA SOCIETÉ EMPATHIQUE LA DEVISE MONÉTAIRE EMPATHIQUE
REPROGRAMMEZ VOS PENSEES VOTRE SYNCHRONICITÉ PAR LES NOMBRES



L'action n'a qu'un sens dans la relation, et sans la compréhension de la relation, l'action, quel que soit le niveau, apportera toujours un conflit. La compréhension de la relation est infiniment plus importante que la recherche d'un plan d'action, quelque soit-il. -- Jiddu Krishnamurti


Recevez cette version en format PDF pour un don!



5: LE PIÈGE DE LA PSYCHANALYSE


La Psychanalyse a régulierement été questionée et mise en doute par divers courants de pensée . La Métaphysique du Sexe est livre inspiré par plusieurs sources et offre simplement une autre critique à son encontre. Rien de nouveau n'a vraiment été découvert sur la Pensée et la Conscience depuis les «Ecoles de Mystère»', il y a deux milles ans et, qui elles – mêmes, avaient maîtrisé une connaissance beaucoup plus ancienne encore et qui semble avoir existé depuis la nuit des temps. Au fil des siècles, les philosophies traditionnelles reliant «émotion» à «intuition» ont toujours été en profond désaccord avec celles attachant plus de valeur de la «raison» et «logique», et ces deux tendances ont émergé parce que les deux courants réfutent que la question est definivement Ésoterique. La conclusion est que ces deux tendences ont passé leur temps à se concentrer soit sur le mode de pensée emprunté à la gauche ou soit la droite du cerveau. L'aspect ésotérique, ou métaphysique, ne peut être perçu que lorsque l'interaction entre Intuition et Raison est acceptée comme formant le Cerveau Holistique. Chaque côté du spectre, à lui seul, ne peut dévoiler l'autre côté mais reste incomplet. Nihilisme et Athéisme sont les conséquences d'une telle fragmentation. Les dogmes religieux, quant à eux, devirent les «Gardiens du Cerveau Droit» en exploitant la naîveté encodée dans le Pricincipe de Polarité, et ce en vue d'empêcher la découverte de l'Unité Cosmique. Une telle similitude importante annule toutes les différences entre les dogmes religieux.


Au cours des deux dernières décennies, la neurologie a remarquablement démontré que la Conscience existe en dehors du cerveau, mais a systématiquement été plus intéressée à explorer et considérer le cerveau comme un computer. Une telle approche est celle d'un Cerveau Gauche et peut être utilisée pour induire des programmes psychologiques néfastes. Les neurologues sont engagés dans une guerre contre la Pensée afin de le contourner et de contrôler la Conscience. Il est donc peu surprenant de voir la Psychiatrie ajouter de nouveaux dysfonctionnements cognitifs chaque année à son lexique, qui sont en fait les symptômes d'une déconnexion croissante entre le Corps, la Pensée et la Conscience. La recherche en Épigénétique qui démontre ce lien important entre les trois, est en vue de changer cela, mais la résistance académique reste considérable. La Conscience est pour ainsi dire 'neutre' parce qu'elle absorbe toute information filtrée par le cerveau, et si le programme est inadéquat et que le cerveau ne détecte pas la faute de raisonement, la Conscience manifestera des fréquences détrimentales au fonctionnement physiologique. La matière est donc sans aucun doute consciente. La compréhension de la Conscience, à un niveau humain, n'est pas spontanée parce que la Pensée doit en être consciente tout d'abord, puis à partir de là se développer. Le rythme d'expansion varie pour chaque individu, ce qui explique pourquoi pas il n'y a pas deux modes de pensée identiques: chacun de ceux-ci est unique. La Pensée doit pouvoir conceptualiser l'Unité Cosmique pour fonctionner adéquatement et concevoir que la nature de la Grande Réalité est donc purement objective. Cette Grande Réalité implique la compréhension que toutes les perceptions individuelles expriment les vues différentes d'un Dualisme infini émanant de l'Unité Cosmique, aussi appelée Cause Première ou Æther. En fin de compte, l'Æther commande l'Électromagnétisme sans lequelle la vie et la pensée peuvent se propager. La Science ferait un serieux bond en avant et commencerait à servir l'humanité si elle acceptait cette Cause Première au lieu de plancher sur ses effets secondaires.


Le principale défaut de la Psychanalyse est son refus d'admettre que la Réalité est gouvernée des Lois Naturelles, donc d'exploiter le Dualisme pour définir les normes. Si nous accordons un oeil sincère à la situation, dans une certaine mesure, nous reprodusions tous (à des degrés différents) l'histoire de nos parents qui eux répètent dans une certaine mesure aussi, celle de leurs propres parents et ainsi de suite. Les conflits non résolus sont transmis à la génération suivante. La preuve irréfutable, est que cela se produit également à une grande échelle: les sociétés font exactement la même chose, et ce, avec les conséquences désastreuses qui en découlent, comme expliqué dans la Société Empathique. Le Collectif, le Pensée Matrix, met en exergue que les conflits non résolus au niveau individuel impacte le tout, et à moins que chaque être humain prenne conscience de sa propre Peur d'Être, la Pensée Matrix, ne peut améliorer, et pire encore, est la cause de bouleversements sociaux. Tout comme les individus en thérapie se lamentent de leurs parents, les masses en font de même au sujet de questions sociales et géopolitiques, qui elles ne font que s'empirer. Dans de telles circonstances, il va sans l'ombre d'un doute que la Psychanalyse est un échec magistral.


La Psychanalyse assertit que se libérer d'influence des parents est clé pour restaurer l'appréciation du Soi, mais cela ancre plutôt le conflit encore plus profondment à cause de l'attachement aux parents. Par «résistance», ici on entend «défense» dans la forme d'une rébellion psychique nécessaire pour s'extraire de ce lien. Et cela est impossible parce que la «défense» à ce niveau est ancrée dans la Peur. Et ce type de Peur est une illusion, à laquelle le Soi doit se rendre au lieu de combattre. C'est en-déans cette nuance très subtile du Dualisme que réside l'explication qu'une thérapie-divan s'étale sur des années et sans aucune garantie de succes. L'Amour étant tout ce qui est au sein du Principe de l'Unité, et qui est la raison pour laquelle la dissonance ne peut être résolue par une autre couche de conflit, mais l'empathie. Le jeu du blâme est un modèle dualiste social omniprésent. La rebellion, elle-même est l'obstacle quant à la réconciliation avec sa propre Peur d'Être. Ce schema est observable à une plus grande échelle aussi. Les révolutions, en ce sens, ont toutes échoué dans leurs objectifs, le monde est toujours aux prises avec une oppression grandissante et quasi-totalitaire. Se libérer de la Peur est de comprendre et la traiter pour ce qu'elle est vraiment afin de guérir le Soi. Moins de Peur d'Être veut dire plus de Liberté et aussi Amour Propre, donc empathie envers les autres. D'une façon ou une autre, la Pensée Matrix et l'Unité Cosmique doivent rester dans un état d'équilibre - autant que possible.


Penser que la rébellion est nécessaire de se libérer est le résultat d'Archétypes sociaux qui ont été vénérés depuis toujours et sont nés avec les Mythologies. Ces derniers sont utilisés dans le cadre de Psychanalyse et divers concepts sociaux aujourd'hui. Ils sont aussi les fétiches de l'industrie du divertissement, notamment celle du cinéma. Les Mythologies racontent des histoires de narcissisme et soif de puissance entre les dieux et demi-dieux, combat avec des monstres ou des entités maléfiques. Ce modèle du «bien contre le mal» est certainement récurrent et décrit encore et toujours les interactions modernes entre humains. Pour restaurer l'Amour du Soi et être apprécié par les autres, il faut soutenir la competition et/ou tuer - littéralement ou au sens figuré. L'extérieur doit être changé pour sécuriser quelque chose ou quelqu'un, et la prix peut être calculé dans les souffrances imposées aux autres ou sa propre défaite. L'interprétation matérialiste, darwinienne, des Archétypes est une autre caractéristique dite de «cerveau gauche» alimentant les conflits sociaux et également justifie le darwinisme d'un système basé sur la récompense. Ce n' est uniquement que lorsque la signification «alchimique» des Archétypes est rétablie qu'ils dévoilent toute l'étendue multidimensionnel ésotérique du Principe du Mentalisme et celui du Genre, que C. G Jung avait etudié profondément. Malheureusement, le travail de Jung n'a jamais vraiment décollé parce que la Psychanalyse traditionnelle choisit de suivre une approche darwinienne et matérialiste dénigrant la nature spirituelle de l'existence.


En ce, réside le dilemme inextricable des Archétypes que la plupart des humains émulent plus ou moins inconsciemment et se transmettent d'une génération à l'autre. Il ne peut y avoir aucun changement externe sans changer l'état d'esprit d'abord. Les Principes du Dualisme et Mentalisme sont immuables car essentiels pour améliorer la compréhension intérieure et de la Pensée Matrix. Essayser de les ignorer, contourner ou de les exploiter est ce qui provoque des bouleversements sociaux et crises personnelles. L'un des principaux objectifs de la vie, si finalement pas le plus important, est notre propre voyage pour rejoindre la Pensée Cosmique, l'Unité, par la compréhension de la Peur d'Ëtre et de comprendre pourquoi c'est une distorsion. En ce sens, la Psychanalyse ne guérit pas le Soi, mais maintient la fragmentation intérieure, par conséquent, met en péril la connexion avec l'Unité.


En outre la Psychanalyse n'a pas seulement affecté la façon dont nous pensons en termes des Archétypes mais profondément modifié aussi le Principe de Vibration, le sens des «mots» et phraséologie structurelle. Comme la langue est parlée et le choix du vocabulaire ont été considérablement appliqué aux intentions dites du Cerveau Gauche endommageant le sens logique et bloquant l'Intuition. Cette preuve d'une modification vibratoire qui ne résonne pas avec le Cerveau Holistique instille de nouveaux conflits internes et cause des distorsions entre rapports humains. Les mots qui ont le plus été touchés par cette distorsion vibratoire sont sans aucun doute: la paix, la liberté, la guerre et l'esclavage. Mais il y a une myriade d'autres dont les définitions ont subi beaucoup de modifications plus subtiles. Bien qu'il soit exhaustif, sinon impossible, de les énumérer tous, nous pouvons facilement les remarquer parce qu'ils créent des blocages mentaux individuels ou sociaux lorsque l'opposition émotionelle entre la Gauche et la Droite du cerveau est trop importante. Diviser pour régner est une caractéristique première en politique. Le trait principal du Cerveau Holistique est que de traiter toutes les données entrantes spontanément en raison d'une curiosité insatiable guidée par un perpétuel besoin d'équilibre émotionnel. Plus réalistiquement, la Psychanalyse n'a pas créé l'altération du langage qui préexiste par dans le Principe de Vibration, mais en prit l'avantage afin de monopoliser et modeler la pensée occidentale.(à suivre)




Contenu additionnel dans la version finale
La Rébellion contre Psychanalyse
Dualisme Karmique
L'Altération Vibrationnelle du Vocabulaire et du Language


Extraits d'un livre dont la version francaise sera publiée au début de l'année 2018 en format Kindle et PDF. Pour rester informer, toutes questions, n'hésitez pas à contacter metaphysicsofsex at gmail dot com. Tout don donne droit à recevoir la version complète dès que celle-ci sera disponible. Pour tout don, utilisez le bouton Paypal sur cette page. Merci. Le contenu et liens extérieurs sur ce site sont offerts avec le seul objectif d'encourager la recherche personnelle. La reproduction du contenu est permise avec le lien vers ce site. La version anglaise est publiée et enregistrée sous ISBN-10003562 - Copyright: 1829709 WGA



Recevez cette version en format PDF pour un don!



PARTAGEZ VOTRE OPINION AU FORUM DE DISCUSSIONS

1: NEW vs ÆTHER AGE & L'ÉCONOMIE DU SEXE 2: LE CERVEAU GAUCHE vs DROIT & LE CERVEAU HOLISTIQUE
3: BONDAGE, PEUR & FIXATION 4: LE LIBRE-ARBITRE & L'AMOUR DU SOI
5: LA TRAPPE DE LA PSYCHANALYSE 6: L'HÉDONISME
7: LE MAINTENANT INCONDITIONNEL A PROPOS DE CÉLINE K. | HOME - ENGLISH | ACUEIL & INTRO
LA SOCIETÉ EMPATHIQUE LA DEVISE MONÉTAIRE EMPATHIQUE
REPROGRAMMEZ VOS PENSÉES VOTRE SYNCHRONICITÉ PAR LES NOMBRES

5: THE TRAP OF PSYCHOANALYSIS

 

Psychoanalysis has long track records of being questioned and doubted by various trains of thought. The Laws Of Light, Emotions and Sexuality is itself a work inspired by several sources and merely offers another view against it. Nothing new has really been discovered about the Mind and Consciousness since The Mystery Schools, two thousands years or so ago, which themselves had mastered a much more Ancient Knowledge that seems to have existed since the beginning of Humanity. Over the centuries, mainstream philosophers linking 'emotion' to 'intuition' have always been at odds with those praising the values of 'reason' and 'logic', and such dual trends emerged because they both refute that the core issue is definitely Esoteric. Instead, they have spent their time focusing on either the Left or Right Brain. The esoteric aspect can only be perceived when probing the interaction between Intuition and Reason to uncover the Holistic Brain. Each side of spectrum alone cannot unveil the other side. Both sides are one. Nihilism and Atheism are the left-brained consequences of such a fragmentation whereas religious dogmas became the right-brained gatekeepers of the Maze of Consciousness by exploiting the Natural Law of Dualism to deter followers to find out about the Oneness. Such an important similarity voids all differences between dogmas.

 

Over the last two decades, neurology has remarkably demonstrated that Consciousness exists outside the brain but has persistently been more interested in exploring the brain as a computer device. This left brained approach debases the uniqueness of the Self and can be used to induces faulty and harmful programmings. Neural sciences as a whole have embarked on a war on the Mind to bypass and control Consciousness. Moreover and not so surprisingly, Psychiatry adds new cognitive dysfunctions yearly to its lexicon, which are in fact the symptoms of an ever increasing Body, Mind and Consciousness disconnect. Epigenetic Research is about to change this but the academic resistance still is considerable. Consciousness is the Field uniting the Mind and Body but which is somehow neutral as the brain responds whatever educational programming, and if the programming is inadequate, Consciousness releases low level vibrations that also can affect the Body. Although matter is conscious, the understanding of Consciousness, at a human level, is not a given as the Mind must be aware of It in the first place and then from there expand. The pace of expansion is different for everybody, and this explains why not two minds think alike: both have their unique perception about reality. The Mind must be aware of the Oneness to operate rightfully and conceive the Greater Reality which is purely objective. The Greater Reality implies the comprehension that all subjective realities express different views of the same Dual Phenomenon emanating from a Source also referred as the Oneness, Prime Cause or Field, Cosmic Mind or Aether. Ultimately, the Aether commands Electromagnetism without which Life and Thought cannot be propagated. Sciences would make a big leap forward and begin to serve Humanity if probing this Prime Cause instead of Its side effects.

 

Psychoanalysis, its main pitfall, is its refusal to tackle the Greater Reality and the Oneness Principle, hence exploiting Dualism to enforce norms. If we take a sincere and closer look, to some degree, we all mimic our parents' relationship history which themselves repeat that of their own parents and so on. Unresolved conflicts are passed on to the next generation. The irrefutable evidence, since it also occurs on a grand scale, is that societies do the exact same thing, and this with the ensuing disastrous consequences as explained in The Empathic Society. The Collective, the Mind Matrix, simply highlights the fact that unresolved conflicts at an individual level always impacts the whole and unless each human becomes aware of his own Fear Of Being, the Mind Matrix, cannot improve, and even worse, is the root cause of social upheavals. Just like people undergoing a couch therapy lamenting about their parents, masses whine about social and geopolitical issues.

 

Psychoanalysis' advocacy to break free from parental behavior and influence rather anchors the conflict even deeper as the emotional attachment to the parents play out as an resistance to achieve freedom from thoughts. By resistance it is meant that Power, psychic rebellion, must be used to detach oneself from the very bound. And this is impossible because Power derives from Fear. And Fear is but an illusion which the higher Self must surrender to instead of fighting it. There lies the explanation of so many therapy failures since 'Love is all that is' within The Oneness Principle and which is why dissonance cannot be resolved by another layer of conflict but Empathy. The blame game is a pervasive dualistic social template. Rebellion, or anger, itself is the obstacle as coming to terms with one's own Fear of Being, requires self-forgiveness to heal itself. And this is observable on a larger scale too. Revolutions, in that sense, have all failed their aims, the world is still dealing with oppression and a threshold is getting close to being reached. Freedom for Fear is to comprehend and process it. Less Fear means more Self-Love and more Self-Love means more Freedom and of course Empathy toward one another. One way or another, the Mind Matrix and the Cosmic Mind must remain in a state of Equilibrium - as much as possible.

 

The thinking that rebellion is needed to break free is the result of social Archetypes that have been revered since ever and were born along with Mythologies. The Latter are the framework of Psychoanalysis and various social concepts today. They also are the fetish of the entertainment industry. Mythologies narrate stories of narcissism and a thirst for Power between gods and semi-gods, fights with monsters or dark entities. This pattern of 'good versus evil' is definitely recurrent and still describes modern human interactions. To win the Love of the Self and being appreciated by others one must compete and/or kill - literally or figuratively. The outside must be changed to secure something or someone, and the expense can be calculated in sufferings imposed on others or self-defeat. The materialistic interpretation of Archetypes is another left brained application fueling social conflicts and also justifying the structure of any reward based system. If is only when the 'alchemic' meaning of the Archetypes is restored that we begin to unveil the full scope of their esoteric multi-dimensional rapport with the Mentalism and Gender Principles, and which C. G Jung had probed quite deeply. Unfortunately Jung's work never really took off as mainstream psychoanalysis chose to follow a materialistic approach undermining the true human nature.

 

There lies the inextricable dilemma of the Archetypes most humans emulate more or less unconsciously and is passed on from a generation to the next. There cannot be any external change without changing the mindset first. The Laws of Dualism and Mentalism are here to stay as they are essential to inner betterment and understanding of the Mind Matrix. Willing to get rid of them, ignore, bypass or exploit them is what causes social upheavals and individual disharmony. One of the main purposes of Life, if not ultimately the most important, is our own journey to reunite with Cosmic Mind, The Oneness, by processing the Fear of Being and comprehending why Fear is but a distortion. In this sense Psychoanalysis doesn't heal the Self but keeps alive one's inner fragmentation, hence imperils the connection with the Oneness.

 

Moreover Psychoanalysis has not only affected the way we think in term of Archetypes but deeply altered the Natural Law of Vibration, the meaning of 'vocabulary' and structural phraseology. How the language is spoken and the choice of the vocabulary has been drastically applied to the Left Brain mind's patterns damaging one' sense of logic. This evidence of a vibratory modification that doesn't resonate with the Holistic Brain instills further inner conflicts jeopardizing or twisting interactions. The words which have the most been affected by this framework are without a doubt: peace, freedom, war and slavery. But there is a myriad of other ones whose definitions have gone through a lot more subtle alteration. Although it would be exhaustive, if not impossible, to list them all, we can easily notice them when communicating and realizing one's mental blocks or that of others, and which happen when the opposition between the Left and Right Brain is too huge, whereas the characteristic of the Holistic Brain is which to process all incoming data spontaneously because of an insatiable self-existing curiosity guiding a perpetual need for emotional balance within. More realistically, Psychoanalysis didn't create the alteration of Language, which too self-exists within the Law of Vibration to start with but foresaw the advantage to anchor, mold and monopolize Western thinking. (to be continued)

 

Additional content in the full version available for a donation:
The Rebellion Against Psychoanalysis
Karmic Dualism
The Vibratory Alteration Of Vocabulary And Language

 

Excerpts of an e-book whose release is anticipated early 2017 in Kindle and PDF formats. To stay updated, for any question, please email metaphysicsofsex at gmail dot com. Any donation entitles to receive its full version when available. For donations, just click on the button below. Thank you. Materials and external links on this site are offered for the sole purpose to encourage one's own research. Content reproduction is allowed with link to this site.

ISBN-10003562 - Copyright 1829709 WGA







ISBN-10003562 - Free excerpts of an e-book in progress whose release is anticipated early 2017

 



Action has meaning only in relationship, and without understanding relationship, action on any level will only breed conflict. The understanding of relationship is infinitely more important than the search for any plan of action -- Jiddu Krishnamurti



The Roots of Psychological Disorder - Nature of Mind



CHAPTERS


  • Content may be edited at any time