TABLE DE MATIERE

1: NEW vs ÆTHER AGE & L'ÉCONOMIE DU SEXE 2: LE CERVEAU GAUCHE vs DROIT & LE CERVEAU HOLISTIQUE
3: BONDAGE, PEUR & FIXATION 4: LE LIBRE-ARBITRE & L'AMOUR DU SOI
5: LA TRAPPE DE LA PSYCHANALYSE 6: L'HÉDONISME
7: LE MAINTENANT INCONDITIONNEL A PROPOS DE CÉLINE K. | HOME - ENGLISH> | ACUEIL & INTRO
LA SOCIETÉ EMPATHIQUE LA DEVISE MONÉTAIRE EMPATHIQUE
REPROGRAMMEZ VOS PENSEES VOTRE SYNCHRONICITÉ PAR LES NOMBRES


Toutes les oppositions, quelques soient-elles, s'étendent à partir d' un équateur mutuelle qui est leur unité commune, et de l'équateur, ils doivent finalement revenir pour répéter. Chaque paire doit devenir un pour devenir à nouveau deux. Les hommes et les femmes n'échappent au double sens de cette réciprocation. Chacun devient ce que l'autre est. Les deux sont toujours dans un état compromettant le déséquilibre de l'autre. Si les deux imbalances sont égales et opposées, chaque type survivra et grandira mentalement, spirituellement et physiquement. Si les compagnons sont inégaux dans leur opposition, le verdict est la dégénérescence - mentalement, spirituellement et physiquement. La qualité d'un compagnon est un compromis avec la qualité de l'autre. Le schéma résultant de ce développement spirituel, mental et moral est compromis par chaque interaction pour le meilleur ou le pire - peu importe la légèreté de l'impacte. Ceci est vrai même en dehors de l'union sexuelle -- Walter Russell


Recevez cette version en format PDF pour un don!



7: L' AMOUR ET LE MAINTENANT INCONDITIONNEL


La Matière émerge d'un Esprit Cosmique – l' Æther – perpétuellemet dans état orgasmique. De cet état émane l'Électricite, façonnant tous les bloques d' atomes existants, la matière étant la Lumière comprimée. Par définition, la Matière est donc consciente. Par conséquent, la pensée humaine est l'expression de l'Esprit Cosmique. Ce n'est quand le cerveau comprend les mécanismes de l'Amour versus la Peur qu'il vit dans un Maintenant Inconditionnel, quand la recherche infinie de l'Eveil du Soi surpasse la peur à l'origine de toute pensée polarisée et dualiste. Il y a toujours un correcte troisième choix, qui lui aussi entraîne une dualité offrant une autre valable troisième option - et ainsi de suite. Même si il semble souvent exister de multiples choix, un seul parmi eux est correcte. Ceci parce que le Maintenant Inconditionnel est une Loi Naturelle en elle-même (comprenant les 7 Principes) et qui éventuellement compromet les projections à long terme. Beaucoup arrivent de repenser leurs choix plus tard, quand les projections n'ont pas tenu leurs promesses et/ou les laissent avec des fardots supplémentaires imprévus. La troisième option paraitra souvent beaucoup plus complexe à réaliser, mais offrira des solutions plus durables et allégeantes en terme de responsabilités. Tout choix suivant le chemin de la moindre résistance ou générant une autre couche de compétitivité sociale ne peuvent améliorer la vie. En d'autres termes, moins de Peur au sujet l'avenir, plus stable et flexible devient la vie amoureuse.


Être trop préoccupé par l'avenir à long terme provoque plus de problèmes dit de "cerveau gauche» dans le présent. Cette dualité est incontournable. Positivement, cela nous enseigne à suivre nos passions et nos rêves. Chercher à contrôler le flux et les conséquences romantiques est ce qui provoque des inquiétudes irrationnelles. L'Amour représente une créativité infinie se produisans toujours dans le présent et va par la Principe de Cause et Effet, ou Synchronicité. Tout comme un artiste ou scientifique, étape par étape, travaillent en donnant une attention méticuleuse quotidienne à leur but. Tout être humain peut imaginer ou ressentir un état d'amour mais beaucoup ne savent pas comment le mettre en action ni le manifester en raison de facteurs externes et/ou internes coercitifs.


La Conscience Infinie, représentée par l' «oeil qui voit tout» dans les enseignements ésotériques, est le trait d'une Pensée cherchant toujours à surmonter le Dualisme avec une troisième option car sachant que la connaissance est sans limite. Le troisième choix existe pour que le Libre -Arbitre puisse s'exprimer en dehors de toute structure de contrôle et échapper la pensée circulaire ou linéaire. Le troisième choix est toujours trouvé en comprimant ou en fusionnant les oppositions, ce qui signifie que les possibilités sont infinies et le fondement ésotérique de la Société Empathique. Le Maintenant Inconditionnel est le champ d'action de la penée acceptant toujours les choses telles qu'elles sont, C'est la seule façon de trouver sur un troisième choix. Un état d'amour est un état d'esprit qui permet cela.


L'Amour cherche à se manifester dans toutes les relations, romantiques ou non. L'empathie, la compassion et le respect sont ses émotions dérivées et ne peuvent pas être commandés en aucune façon. Forcer ses perceptions sur un partenaire ou amant ne peut qu'aggraver les conflits, et même souvent amener une rupture. L'Eveil du Soi est un travail continuel sur soi. Le Maintenant Inconditionnel se révélera toujours, si la relation est destinée à se développer, que les qualités et les défauts se complémentarisent. Le manque de l'un est résolu par les qualités de l'autre - et inversément. Une paire doit être complémentaire, mais aussi flexible afin permettre au Libre-Arbitre de pourvoir sans cesse remettre en question cette complémentarité. Ceci est la seule façon de faire durer une relation. Bien que le terme «âme sœur» soit quelque peu une distorsion New Age faisant fantasmer sur le partenaire ideal pour accomplir l'Équilibrium, un esprit cherchant l'Amour du Soi aura tendance à chercher l'Équilibrium avec des personnes similaires parce que trop conscients des intrications dangereuses dérivant de la "Fixation" et du "Bondage". Cette quête d'Équilibrium ne peut se faire au prix d'un dilemme dont l'intensité est règlementée par la volonté d'atteindre précisément l'Amour Du Soi.


Être dans une relation dite d' âmes soeurs donc ne se traduit pas toujours en une interaction paisible au sein de laquelle tout coule avec une continuité organique, mais est définie par le match parfait en matière de défauts et qualités. Ceci pour dire qu'il y a beaucoup d'âmes sœurs croisant chemin, quelque soit le mode de vie choisi. Le terme «âme sœur» n'est pas systématiquement un singulier et n'implique pas toujours une situation romantique. Plus est élaboré à ce sujet dans le version longue de ce livre.


Il n'y a pas de modèle précis pour que l'Amour se manifeste en tant que Maintenant Inconditionnel, mais il existe trois possibilités. La première est «la fidélité ou la monogamie spontanée» qui caractérise des paretenaires organiquement attirés par l' un par l'autre. La "monogamie en série" est une version étirée de celle-ci et est la tendance la plus répandue, elle n'implique pas toujours la fidélité. La seconde est l'«amour spontané» caractérisée par un mode de vie polyamory impliquant ouvertement au moins deux - relations - régulières ou non. Et le troisième, L' «amour universel» caractérisé par le choix de rester une libre, sans aucune sorte d'attache de long terme et/ou lien profond, et qui est généralement aussi adoptée par ceux qui veulent expérimenter de longues périodes d'Ascétisme étant donné que leur propre connexion avec L'Unité Cosmique est une constante dans leur vie. Le mot Ascétisme est préférable à l'Abstinence qui n'est pas toujours volontaire.


Le problème est que l'éducation conventionelle ne regarde que «la monogamie» comme idéale. Cette programmation est inadéquate pour la majorité car la pensée cherche toujours à se projeter ou fantasmer au-delà et de l'expérience et quand empêchée par des facteurs coercitifs (la peur d'échapper à un moule social qui ne résonne pas intérieurement et ses conséquences) va systématiquement générer des frustrations croissantes et une amertume qui ressortiront en forme de blâme à l'encontre du partenaire ou amant – plutôt que de remettre en question le dogme lui-même. La Peur d'Être est toujours au cœur d'un Soi intérieur dissonant, et les choix amoureux malheureusement trop souvent reflètent cela. Le fait est que «la monogamie spontanée» est un objectif inatteignable pour la majorité en raison d'une troisième option toujours existante en dehors du Dualisme imposé à tout courant de pensée. Polygamie et Polyandrie ne sont pas mentionnées comme options ici, car étant les concepts extrêmes du «cerveau gauche» et absolument coercitifs dans les sociétés modernisées, mais dont les paradigmes néanmoins fonctionnent dans le cas de tribus éloignées et primitives.


Les dogmes dans leur ensemble induisent des conflits de réalités car tous sont les expressions polarisées de notre Réalité Physique. Ces conflits déforment l'image du Soi, et quand l'image de Celui-ci est compromise, les choix de vie en pâtissent proportionnellement. La société occidentale est en train de voir une accumulation de dualités régissant, entre autre les orientations sexuelles, et aggravant la guerre des sexes et ne pouvant amener qu'une interruption de Synchronicité. En d'autres termes, la fin de toutes les valeurs dogmatiques à la fois dont le signe précurseur est le déjantement des valeurs sociales. Aujourd'hui, la plupart des gens sont des «monogames en série» et les relations finissent quand voir au-delà du Dualisme échoue, ceci mettant en évidence l'irrationalité du dogme monogamiste. La monogamie en série (passer d'une relation monogame à une autre) n'aura seulement un résultat positif que si la perception du Soi (sondant la Peur d'Etre) peut se développer à travers ces relations successives, dans le cas échéant la relation suivante est condamnée à répéter les erreurs de la précédente.


Rare sont ceux «organiquement nés» pour «la fidélité spontanée» et cela a fort probablement été «dessiné» de cette façon, étant donné que le Maintenant Inconditionnel est lui-même une dualité ayant pour conclusion de se rendre à son vrai Soi. Pour beaucoup, cette capitulation volontaire va se traduire par un sentiment d'échec à atteindre le bonheur, alors que certains trouveront leur chemin vers la sortie du labyrinthe et changeront leur approche radicalement. Ce scénario n'est pas condamné à se dérouler ainsi, mais le restera aussi longtemps que les sociétés sont incapables d'accéder à cette Connaissance Ésotérique. Non pas que cela augmenterait de manière significative le nombre de «monogames organiques» mais sûrement permettrait l'exploration de la signification de la Sexualité comme moyen de sonder et développer l'Eveil du Soi, qui lui est le fondement de l'Amour, et tous ses sentiments dérivés dans tout type de relation – et ce comprenant aussi l'amélioration de notre rapport avec le monde extérieur. (à suivre)




Contenu additionnel dans la version finale
Concevoir La Pensée Inconditionelle
La Connexion Inévitable Avec L'Unité Cosmique
Le Principle Alchimique du Masculin-Féminin


Extraits d'un livre dont la version francaise sera publiée au courant de l'hivers 2016-17 en format Kindle et PDF. Pour rester informer, toutes questions, n'hésitez pas à contacter metaphysicsofsex at gmail dot com. Tout don donne droit à recevoir la version complète dès que celle-ci sera disponible. Pour tout don, utilisez le bouton Paypal sur cette page. Merci. Le contenu et liens extérieurs sur ce site sont offerts avec le seul objectif d'encourager la recherche personnelle. La reproduction du contenu est permise avec le lien vers ce site. La version anglaise est publiée et enregistrée sous ISBN-10003562 - Copyright: 1829709 WGA



Recevez cette version en format PDF pour un don!



PARTAGEZ VOTRE OPINION AU FORUM DE DISCUSSIONS

1: NEW vs ÆTHER AGE & L'ÉCONOMIE DU SEXE 2: LE CERVEAU GAUCHE vs DROIT & LE CERVEAU HOLISTIQUE
3: BONDAGE, PEUR & FIXATION 4: LE LIBRE-ARBITRE & L'AMOUR DU SOI
5: LA TRAPPE DE LA PSYCHANALYSE 6: L'HÉDONISME
7: LE MAINTENANT INCONDITIONNEL A PROPOS DE CÉLINE K. | HOME - ENGLISH> | ACUEIL & INTRO
LA SOCIETÉ EMPATHIQUE LA DEVISE MONÉTAIRE EMPATHIQUE
REPROGRAMMEZ VOS PENSEES VOTRE SYNCHRONICITÉ PAR LES NOMBRES

7: LOVE AND THE UNCONDITIONAL NOW

 

Matter comes to life through a Cosmic Mind in a perpetual orgasmic state. From this very state emanate Electricity and Magnetism, shaping all existing atoms, Matter being compressed Light. Therefore is Matter conscious. Therefore is Thought an expression of the Cosmic Mind. It only is when a human mind comprehends the Love vs Fear mechanisms that it lives in the Unconditional Now, when the search for Infinite Awareness surpasses the Fear of Being at the root of any polarized and dualistic thinking. There always is a third and right choice, which brings about a new set of dualities along with another third valid option - and so on. Even though there often seems to exist multiple choices, only one of them is correct. This because The Unconditional Now is a Natural Law onto itself (comprising the 7 Principles) and which eventually jeopardizes any long-term projections. Many happen to rethink their choices later on when realizing projections didn't hold their promises and/or leave them with additional unexpected burdens. The third option will always sound a lot more complex to achieve but offer more long-term solutions. Any choice following the path of the least resistance or resulting in more competitive social behaviors cannot enhance Life. In other words, the less Fear about the future, the more steady and flexible become romantic patterns.

 

Being overly preoccupied with the long-term future causes more 'left-brained' problems in the now. This Duality is inescapable. Moreover, it teaches us to follow our passions and dreams. Seeking to control romantic moods and outcomes is what causes irrational worries. Love represents an infinite creativity always occurring in the now and goes by the Natural Law of Cause and Effect, or Synchronicity. Just like for an artist or scientist meticulously working step by step and giving a daily undivided attention to their goal with their minds. Any human being can sense or feel a state of Love but many do not know how to set it into motion because of external or/and internal coercive factors.

 

Infinite Awareness, represented by the 'all seeing eye' in esoteric teachings, is the trait of a human mind always seeking to overcome Dualism with a third option as Knowledge is boundariless. The third choice exists for Free Will to express itself outside of any controlling structure and circular or linear thinking. The third choice is always found by compressing or merging of the two opposing ones, all of which means that possibilities are endless and the esoteric foundation of The Empathic Society. The Unconditional Now is the field of action of a Mind always accepting how things are, it is the only fashion to find out about a third choice. Being in Love is a state of Mind that allows this.

 

Love seeks to expresses Itself in all relationships, romantic or not. Empathy, compassion and respect are Its derived motions and cannot be enforced in any way. Forcing one's will or perceptions onto a partner or lover will just aggravate conflicts, and even possibly paving the way for a breakup. The Unconditional Now will always reveal itself, if the relationship is destined to expand, that qualities and flaws complete one another. The lacks of one is resolved by the qualities of the other - and otherwise. A pair has to be complementary but also allow Free Will to continually challenge this complementarity . This is the only way to make any relationship last. Although the term 'soul mate' is kind of a new age distortion making one fantasize about what is perceived as the right companion to achieve Equilibrium, a mind achieving Self-Love will tend to seek balance with similar minds as much too aware of the 'Lust and Bondage' entanglement. For many, this quest for Equilibrium can only come at the expense of a dilemma whose intensity is regulated by the willingness to precisely achieve Self-Love. Being in a soul mate relationship therefore doesn't especially translate into an interaction within which everything continually flows organically but is defined by the perfect match in terms of flaws and qualities. This to say that there are many wandering soul mates which will eventually cross path, whatever the chosen lifestyle. The term 'soul mate' isn't systematically a singular nor does it always imply a romantic bound.

 

There is no model for Love to manifest as the Unconditional Now, although there are three possibilities. The first one is 'spontaneous faithfulness or monogamy' which characterizes mates organically drawn to each other. Serial monogamy is a stretched version of it and is the most widespread trend and doesn't imply always faithfulness. The second is 'spontaneous loving' characterized by a polyamory lifestyle openly involving at least two - steady or not - relationships. And the third, 'universal loving' characterized by the choice to remain a single evolving without any kind of deep and long term bound, and which also is generally adopted by those who wish to experience long periods of time of Asceticism as their own connection to The Oneness is a constant primary drive. The word Asceticism is preferred over Abstinence as the Latter isn't always voluntary.

 

The problem is that the mainstream education does only regard 'monogamy' as paramount. This programming is quite harmful because a mind always seeks to expand and experience and when prevented from doing so by external coercive factors - and the ensuing Fear of the consequences of escaping a social mold that doesn't resonate within - will systematically generate growing frustrations and bitterness that will be blamed on the partner or lover rather than questioning the dogma itself. The Fear Of Being is always at the core of a dissonant Inner Self, and unfortunately mating choices will too often reflect just that. The fact is that 'spontaneous monogamy' is an unachievable aim for the majority due to a third option forever existing outside Dualism and which the Greater Reality makes available to balance and challenge any train of thought. Polygamy isn't mentioned as an option here as it is the most left-brained and coercive concept in term of relationship in modern societies but whose paradigm only works out in the case of remote and primitive tribes.

 

Dogmas as a whole induce sharp reality-conflicts and thus are all polarized expressions of our Physical Reality. And such conflicts distort the Self Image, and when the Self Image is being compromised, so are lifestyle choices. The Western society is now seeing an accumulation of dualities governing sexual orientations and gender wars that can only end with a Synchronicity Collapse, in other words, the end of all dogmatic values at once. Today most people are 'serial monogamous' and relationships end when failing to see beyond Dualism, highlighting the irrationality of monogamy as a dogma. Serial monogamy will only have a positive outcome if the perception of the Self can expand, otherwise the next relationship is condemned to repeat the mistakes of the previous one.

 

Nowadays, seldom are those 'organically wired' for 'spontaneous faithfulness' and it is most likely 'designed' to be this way, as The Unconditional Now is itself dual but will always mean to surrender to what it is and one's true Self. For the many, surrendering to what it is will translate into a sense of having failed to achieve happiness, while some will find their path out of the Maze and change their approach radically. This doesn't need to be way but will remain so as long as societies are unable to access this Esoteric Knowledge. Not that it would significantly increase the number of 'organically wired monogamous' but surely allow the exploration of the meaning of Sexuality as a fashion to probe and develop Self Love, which is the foundation of Love, and all its derived motions, within any type of relationship - along with the betterment of our rapport with the world as well. (to be continued)

 

 

 

Additional content in the full PDF/Kindle version for sale:
Fathering Unconditional Mind
The Inescapable Oneness Connection
Male-Female Alchemic Principles

 

Excerpts of an e-book whose release is anticipated early 2017 in Kindle and PDF formats. To stay updated, for any question, please email metaphysicsofsex at gmail dot com. Any donation entitles to receive its full version when available. For donations, just click on the button below. Thank you. Materials and external links on this site are offered for the sole purpose to encourage one's own research. Content reproduction is allowed with link to this site.

ISBN-10003562 - Copyright 1829709 WGA







 

ISBN-10003562 - Free excerpts of an e-book in progress whose release is anticipated early 2017







All opposites of all kinds extend from a mutual equator which is their common unity, and to that equator they must eventually return in order to repeat. Every pair must become one in order to again become two. Men and women do not escape this two-way reciprocatve law. Each becomes what the other is. Both are always compromising each other's unbalance. If the two unbalances are equal and opposite, each type will survive and grow mentally, spiritually and physically. If the two unbalanced mates are unequal in their opposition, the penalty is degeneration - mentally, spiritually and physically. The quality of one mate is a compromise with the quality of the other. The pattern resulting from this spiritual, mental and moral development is compromised for good or bad by every contact between them - no matter how slight. This is true even outside the sex union - Walter Russel




CHAPTERS

  • Content may be edited at any time
  • WISDOM LINKS